Fenouil et shiitaké… à l’étouffée

Il est temps d’apprivoiser de nouvelles saveurs pour diversifier notre microbiote. Le fenouil est une merveille de douceur et de bienfaits pour la santé.

De bons ingrédients pour notre repas de ce soir: Du fenouil, des champignons shiitaké, un oignon.

Epices Korma (curcuma, piment doux, coriandre, cumin, oignons, piment fort, fenugrec, ail, romarin, fenouil, gingembre, cannelle, girofle)

Purée de noisette (ou autre oléagineux) et tempeh, Le tempeh est un produit fabriqué à partir de fèves de soya fermentées. Dans le processus de fabrication, les graines de soja entières sont d’abord cassées en deux, puis débarrassées de leur peau. Elles sont par la suite cuites et écrasées avant d’être ensemencées avec un champignon, le Rhizopus oligosporus.

D’abord les oignons, puis les cubes de fenouil, et les shiitaké en lanière, en dernier. J’ajoute les épices et 2 cc de purée de noisette (ou de cacahuète), sur température douce (5 sur ma plaque à induction)

J’ai mis le tempeh en dernier afin qu’il ne cuise pas mais se réchauffe (pour préserver ses probiotiques) ainsi que du persil haché, pour garder sa vitamine C

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments