Chaque midi à la maison, repas crudités avec purées d’oléagineux dans la sauce. Et chaque soir, légumes cuits:
Il faut être bien équipée pour que la préparation des repas ne soient pas une difficulté quotidienne.
Pour me simplifier la tâche, surtout quand je rentre un peu tard en fin d’après midi, je râpe directement (avec le disque à trancher, ou la râpe à gros trous , ça cuit encore plus vite) directement dans la sauteuse. Cette petite râpe électrique est mon outil préféré, un petit investissement de 38€ largement amorti (je l’utilise pour les crudité aussi chaque jour) et dont même mon mari se sert lorsque je ne suis pas là! OUI OUI !
Mes recettes n’en sont pas réellement! je prends ce que j’ai dans le frigo ou au jardin (ici le chou fleur vient de mon potager). Donc, j’ai fait revenir un gros oignon rouge dans ma sauteuse, dans 2 cc de ghee (beurre clarifié), le fameux chou fleur, un rutabaga (légume ancien à redécouvrir) que j’ai râpé avec le disque. J’ai mis le gros couvercle en verre sur ma sauteuse pour garder l’humidité des légumes et j’ai même rajouté un petit verre d’eau en cours de cuisson.
Environ 10 à 15 mn après, j’ajoute les épinards. Ils ne doivent pas trop cuire et surtout pas trop chaud pour ne pas perdre trop de leurs qualités nutritionnelles. On peut même juste les ajouter à la fin, en lanières et stopper la plaque, leur laisser le temps de « tomber » dans la sauteuse couverte.
- Voila le résultat final après 15mn de cuisson douce (puissance 5 sur ma plaque à induction)
Mon mari avait envie d’une soupe, je lui ai mis sa part dans le blender, avec de l’eau chaude (bouilloire), j’ai mixé en y ajoutant un peu d’huile d’olive, il s’est régalé!