Biscuits Hibiscus Choco Tonka
Aucune description disponible.

Pour joindre l’utile à l’agréable….. Ces biscuits ne sont pas « que » délicieux!

  • Composition:
  • graines de lin moulues 14.6%
  • poudre d’amande 29.3%
  • graines de sésames complet 14.6%
  • pétales d’hibiscus 3%
  • huile  d’olive 4.4%
  • poudre de tonka 1.5%
  • pépites de chocolat 14.6%
  • érythritol 14.6%
  • psyllium 3 %
  • sel marin non raffiné 0.3%

Tous les autres crackers et biscuits se trouvent dans la boutique du site.

Dans cette recette, retrouvez les bienfaits de cette merveilleuse plante. Ces biscuits étant destinés à tout le monde, la quantité d’Hibiscus n’est volontairement pas très élevée (2cc de poudre de pétales pour 200g de biscuits) mais vous pouvez augmenter les effets bénéfiques en la consommant sous forme d’infusion en complément, surtout si vous vous reconnaissez dans les indications suivantes. Disponible en herboristerie ou en magasin bio.

Cette plante ayant naturellement un gout très acidulé, la présence de pépites de chocolat (70% de cacao et bio) et de la fève Tonka rend la dégustation agréable pour le plus grand nombre, y compris les enfants.

Il est possible, après consultation Naturo, et s’il n’y a pas de contre indication dans votre questionnaire de santé, de rajouter dans votre recette de biscuits sur commande, une quantité plus importante d’Hibiscus.

La fève Tonka a , elle aussi, des effets bénéfiques pour la santé mais n’est utilisée ici que pour sa qualité aromatique, pour son parfum doux entre vanille et chocolat.

https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=feve-tonka_ps

Hibiscus, propriétés:

hibiscus

1-    Diminution de la tension artérielle

Plusieurs études suggèrent que l’infusion d’hibiscus réduit la tension artérielle très efficacement, même chez les personnes ayant des problèmes de santé qui augmentent leur risque d’hypertension artérielle.

2-    Maintien d’un bon niveau de cholestérol et de triglycérides

L’hibiscus peut aider les individus avec de la dyslipidémie à mieux équilibrer leur niveau de cholestérol et de triglycérides. De plus, il s’agit de deux facteurs à risque du syndrome métabolique, un ensemble de symptômes qui peuvent avoir des effets particulièrement néfastes sur la santé des individus. Une étude a montré que l’extrait d’hibiscus était un excellent remède naturel pour réduire le cholestérol et les triglycérides chez les personnes souffrant de syndrome métabolique.  

3-    Prévention du stress oxydant

L’infusion d’hibiscus est pleine d’antioxydants qui luttent contre le stress oxydant provoqué par les radicaux libres. Ceci est dû aux anthocyanes qui se trouvent dans la plante, les pigments naturels qui donnent à la fleur sa couleur rouge.

4-    Prévention de certains cancers

L’hibiscus est de plus en plus étudié en relation avec ses effets sur le cancer. Une étude en laboratoire a trouvé que l’extrait d’hibiscus pouvait tuer des cellules leucémiques. Les mécanismes à l’origine de cet effet ne sont pas encore connus, mais les résultats sont prometteurs.

5-    Réduction de l’obésité et des risques qui l’accompagnent

Les antioxydants de l’hibiscus protègent les cellules, mais d’autres composés de cette plante peuvent aussi encourager la perte de poids et minimiser les problèmes de santé liés au surpoids et à l’obésité. Il existe plusieurs études qui ont trouvé un lien entre l’infusion d’hibiscus et un métabolisme plus rapide. L’extrait d’hibiscus peut même diminuer l’absorption d’amidon et de saccharose suite à un repas.

Boire de l’infusion d’hibiscus au moins une fois par jour peut aider à lutter contre la résistance à l’insuline, un signe commun du pré-diabète. En effet, cette infusion peut aider à maintenir un bon taux de glycémie chez les individus diabétiques.

6-    Antidépresseur naturel

L’infusion d’hibiscus fait partie des remèdes naturels contre la dépression, en luttant contre certains signes de celle-ci tels que la fatigue, le désespoir, le manque de motivation, etc. Il s’agit d’un nouveau champ de recherche, mais des études ont prouvé que certains bio-flavonoïdes qui se trouvent dans la fleur d’hibiscus pourraient lui permettre de lutter contre la dépression .

7-    Remède contre l’infection staphylococcique

Les extraits d’hibiscus rosa sinensis, une des plantes parfois utilisée pour faire l’infusion d’hibiscus, a des capacités antibactériennes, notamment contre le staphylocoque doré.

8-    Prévention des calculs rénaux

Puisque l’infusion d’hibiscus est un diurétique, il est étudié en relation avec le système rénal et le système urinaire. Une étude a trouvé que cette infusion permettrait de réduire l’apparition de composés participant à la formation de calculs rénaux.

Effets secondaires et contre-indications pour la tisane

L’infusion d’hibiscus est nocive pour le foie si elle est prise en très grandes quantités. Cependant, la toxicité de l’hibiscus apparaît à des doses tellement élevées qu’il serait difficile d’en consommer autant sous en infusion. Il est généralement recommandé de consommer entre 3 et 8 tasses de 225 ml par jour.

Le plus grand problème est l’effet de l’infusion d’hibiscus chez les femmes enceintes. De fait, l’infusion d’hibiscus est emménagogue, c’est-à-dire qu’elle peut provoquer l’apparition des règles. Cet effet peut être potentiellement bénéfique pour les femmes avec des règles irrégulières, mais peut provoquer des naissances prématurées lorsque cette boisson est consommée par les femmes enceintes. De manière générale, il est aussi déconseillé de la consommer au moment de l’allaitement.

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments