Le champion et le burger

Toujours dans la foulée de l’alimentation des champions, j’ai recherché sur Google avec cette phrase : « Comment mange Léon Marchand »  Je n’ai trouvé que cela où il en est un peu question. Quel magnifique exemple !!!! https://www.lefigaro.fr/sports/autres-sports/natation-leon-marchand-le-prodige-francais-qui-brule-les-etapes-20220618

Qu’il profite bien de sa jeunesse ! S’il avait pris quelques kilos en mangeant de la nourriture saine, de bonnes graisses et des glucides sains, il serait aussi devenu plus puissant et n’aurait pas sali ce magnifique corps et cette magnifique santé que la nature lui a offert.

Ceux qui vont prélever dans ce témoignage le fait que manger des burger peut nous transformer en champion, tentent simplement de légitimer leur addiction à ces produits.

 Dans cet article, Léon Marchand explique  son arrivée aux US avec le coach de Michael Phelps :

«Ça m’a fait un peu bizarre les premières semaines, mais j’étais vraiment content de découvrir plein de choses», raconte-t-il. Dans l’Ouest américain, il découvre aussi l’intensité des entraînements. «Aux États-Unis, les nageurs sont toujours à fond, alors que moi, j’avais mon petit échauffement tranquille», poursuivait-il. «Je suis arrivé, j’étais choqué»>, ajoutait-il encore avec le langage d’un jeune homme de son temps. Conséquence visible de ces nouvelles méthodes: «J’ai pris un peu de kilos», sourit-il. «Je pense qu’il y a deux choses qui ont fait ça, c’est la muscu (…) et la bouffe. La nourriture est quand même vachement plus grasse là-bas, on mange beaucoup de burgers, de pizzas, c’est comme dans les films!». «Mais je pense que je me sens mieux dans l’eau. Je suis plus puissant et j’arrive mieux à finir mes courses, donc au final, c’est bénéfique», estime-t-il.