L’encrassement cellulaire ?

L’encrassement des cellules correspond à la présence de substances incompatibles avec la santé, dans les cellules mais aussi dans le sang, la lymphe, les fluides du corps (les liquides organiques), les organes, les tissus…

Cet encrassement a pour origine :

  • La toxémie endogène qui résulte de l’activité normale du métabolisme : la digestion, la respiration, les multiples voies métaboliques de notre organisme produisent naturellement des déchets : acide urique, radicaux libres mais aussi cadavres cellulaires, molécules issues des fermentations et putréfaction dans le colon, etc.
  • La toxémie exogène est plus connue. Il s’agit tout d’abord des toxiques « naturels » tels l’alcool, le tabac, le café, le thé, etc. mais aussi tout simplement une alimentation trop copieuse elle-même source de toxémie endogène.   Certains toxiques, de par les substances qu’ils contiennent (caféine, alcool, théobromine…) sont à la fois solubles dans l’eau et dans les graisses, d’où leur toxicité potentielle…surtout si on force la dose !

Il y a aussi les toxiques « artificiels » dont les multiples molécules chimiques issues du génie(?) de l’homme, à savoir les colorants, les perturbateurs endocriniens, le mercure des amalgames dentaires et des vaccins, les pesticides, les médicaments, les nanoparticules etc.

Cet encrassement provoque des carences, des inflammations, des lésions puis de la dégénérescence. 

 « L’encrassage intracellulaire constitue à mon avis, la cause majeure de la cancérisation d’une cellule. Certaines macromolécules étrangères entrées à l’intérieur de la cellule, de plus en plus abondantes au fil du temps, vont progressivement générer voire bloquer le fonctionnement de divers rouages… Des travaux récents ont prouvé que certaines molécules exogènes pouvaient pénétrer dans la cellule, entrer dans le noyau, se lier à l’ADN et agir sur cet ADN (Gottesfeld et coll 1997) »


L’alimentation ou la troisième médecine, Dr. J Seignalet,
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments