C’est ce que les alcoologues et psy disent à leurs patients alcooliques. Et c’est ce que j’ai entendu tout au long de ma recherche de solutions pour sortir de mon addiction alimentaire, la boulimie, l’hyperphagie. Eh bien, c’est NON !
Une rechute sous-entend que l’on a été guéri et que la maladie est revenue. Pour l’addiction, que ce soit à l’alcool ou au sucre, les solutions actuelles (psy) ne guérissent pas. Donc, il ne s’agit pas de rechutes mais simplement de la maladie qui est toujours là et refait surface après une courte pause, une nouvelle tentative, un nouvel espoir, une nouvelle thérapie, etc.
Pour cette maladie, l’addiction, qui est une maladie chronique, il existe un traitement qui permet de se soigner. Elle est alors toujours présente mais soignée, ce qui signifie que l’on devient capable de gérer sa vie et ses épreuves sans être obligé de manger de la malbouffe, et enfin capable d’appliquer les conseils nutritionnels adaptés à l’animal humain que nous sommes. C’est ensuite qu’intervient le long travail au niveau du microbiote intestinal, au niveau des anciennes habitudes, tout en douceur, sereinement et non plus dans l’urgence, en attendant que la volonté et l’effet placebo cessent.