Quelques idées? Idéalement, elle commence par un petit déjeuner ayant un index glycémique fable surtout si on ne fait pas de sport juste après. De quoi tenir sans aucun problème jusqu’à midi. Des crudités très variées, des protéines et du bon gras, ici huile de noix. Un vrai plaisir pour le gouter, qui va me permettre de patienter jusqu’au soir et préparer le repas sans souci. Le soir, protéines et légumes seront très faciles à digérer, ce qui facilitera le sommeil.
De quoi bien commencer la journée.
Mon smoothie plein d’énergie, de fibres, d’oméga 3
Des crudités à midi, prêtes en 5 mn dans le robot: vitamines,sels minéraux, des polyphénols, des probiotiques et prébiotiques… Une 1/2 boite de foie de morue pour le bon gras et la vitamine D, un petit pain sans céréales sorti du congélateur et en dessert, des myrtilles.
Pour un petit coup de boost pour la duxième partie de la journée (le soir), un petit verre de jus de grenade et 3 pruneaux (le prébiotique préféré de ma bactérie préférée: Akkermansia Muciniphila
Cuisson de mes légumes (courgette, brocoli, oignon) toujours à l’étouffée al dente, avec du beurre clarifié maison et ma sauce « oléabéchamel » réalisée avec de la purée de cajou (ou d’amande), un peu de sel, de noix muscade et diluée avec un peu d’eau. Poisson et crevettes (avec une sauce oignon, vin blanc).