Varier les légumes , c’est facile!

https://www.facebook.com/irenelorientnaturo/videos/2721644701207947/

Pour être en bonne santé, il est recommandé de varier au maximum les aliments qui diversifient le microbiote intestinal. L’idéal est bien-sur de les consommer crus autant que possible, mais parfois, on a envie de manger chaud, surtout en hiver ou en automne. Alors voila, quelques légumes moins courant dans les cuisines actuelles.

Du panais (les racines blanches, justes lavées, pas épluchées si bio) , du chou rave (les boules vert clair, à éplucher) Il y a aussi de l’oignon et des blettes (les cotes en premier et le vert à la fin). Cette courte vidéo montre les étapes et les ingrédients que j’utilise.

Tout cela se fait, très simplement, sans recette, je regarde ce que j’ai dans le bac à légumes, et selon les gouts, je choisis dans mon placard à épices celle qui va bien se marier à mes légumes. Quelques marrons à la fin pour avoir de bons glucides, avec le panais, et voila un plat qui « lève la faim » et très facile à faire

J’ai rajouté une sorte de crème cuisine, ici, 1er essai de la crème cuisine au chanvre, délicieuse! j’aurai pu aussi utiliser de la soja cuisine, ou même, soyons fou, un peu de crème fraiche bio.

Je fais cuire à l’étouffée, dans une grande sauteuse, fermée avec un couvercle en verre bombé, jusqu’à ce que les panais et le chou rave soient cuits (attention, de ne pas laisser trop longtemps.

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments