Laissez vos yaourts fermenter pendant…30 à 36 heures. Oui, vous avez bien lu! plus ils fermenteront, plus les probiotiques se démultiplieront et vous feront du bien.
L’ajout d’un prébiotique dans la recette la rend encore plus bénéfique. L’inuline ajoutée fournit la nourriture préféré du microbiote, un prébiotique.
Les yaourts du commerce fermentent entre 3 et 4 heures (rentabilité oblige) et contiennent en moyenne, environ 10 milliards de bactéries , alors que ceux-ci en contiennent 40 000 milliards.
Un super-aliment!
Recette librement inspirée du Dr Daniel Sincholle
- Pour 11 ou 12 yaourts (calculez en fonction de votre yaourtière, vous pouvez enlever le lait de coco si besoin)
- Lait de brebis 75cl (750ml)
- Lait de coco 40 cl (400ml)
- 1 yaourt K Philus de Mme Klein brebis ou chèvre (magasin bio)
- 8 gélules de Probio+ ou autre probiotique
- 2 cs d’inuline de chicorée (prébiotique)
- 1 cs de psyllium (prébiotique)
- Possibilité d’ajouter des myrtilles ou framboises fraiches ou décongelées
Dans un blender ou thermomix, mettez tous les liquides, laits et yaourt K Philus, mixez un peu puis ajoutez les poudres: l’inuline, le psyllium et le contenu des 8 gélules pendant que les laits sont en train de tourner dans le bol du blender, afin d’éviter les grumeaux.
Répartissez la préparation dans les pots vides en laissant un peu de place pour les fruits si besoin. Ajoutez éventuellement ces fruits et placez les pots fermés dans la yaourtière ou mieux dans un déshydrateur à 37 ou 38° et laissez fermenter pendant 30 ou 36h.